Témoignages

douleur-zona-temoignage-pijn-zona-getuigenis

La douleur du zona a duré des mois!

Jean, 75 ans

Jean, fringant septuagénaire, a dû interrompre sa vie sociale pendant quatre mois, en raison de douleurs post-zostériennes.

Apparition du zona

"Je me suis réveillé avec une douleur intense au niveau de la fesse, de l'arrière de la cuisse et du mollet, jusqu'à la plante du pied. J'avais d'abord pensé à une sciatique dont j'avais déjà souffert 2 ans plus tôt. Lorsque les vésicules sont apparues, mon médecin traitant m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un zona, et m'a prescrit des médicaments antidouleurs."

Douleur persistante

"Après environ trois semaines, la peau était guérie, mais les brûlures et les fourmillements étaient toujours présents, au même endroit. J'avais du mal à marcher, mais je ne pouvais pas non plus rester assis sans bouger. Je ne savais pas comment me mettre pour avoir moins mal. Je n'arrivais plus à dormir. Comme la douleur ne passait pas, le médecin m'a prescrit des antiépileptiques et un antidouleur spécifique à appliquer localement. Je pouvais à nouveau dormir et j'ai pu aller au tournoi de pétanque auquel je participe tous les ans."

Publicité
Les maladies de A à Z