Témoignages

stress-provoquer-zona-stress-veroorzaken-zona

Le stress a provoqué mon zona

Jeanne, 65 ans

Jusqu'à l'apparition des lésions cutanées, Jeanne pensait qu'elle avait un problème cardiaque. Il s'agissait en réalité d'un zona...

Stress et douleur

"En tant que grand-mère de trois petits-enfants, le début d'une année scolaire est toujours animé. Ce fut d'autant plus vrai l'an dernier, car ma fille s'était séparée de son mari et avait déménagé. Les enfants ont donc dû changer d'école. C'est surtout l'aînée qui a souffert de ne plus voir ses amies.

De mon côté, j'ai commencé à ressentir une douleur lancinante au-dessus du sein gauche, jusqu'en dessous du bras. En outre, je me sentais nauséeuse et vraiment fatiguée. Cette semaine-là, j'avais également fait quelques allers-retours pour aider ma fille à tout organiser avant le début de la nouvelle année scolaire. La douleur allait et venait."

Une éruption proche d'un eczéma

"Lorsqu'une amie m'a dit que cela pourrait venir du cœur, je me suis précipitée chez mon médecin traitant. Il a découvert des plaques rosées au niveau de l'aisselle et a suspecté un zona. Le lendemain, j'avais des plaques rouges avec ici et là des vésicules. Cela ressemblait à l'eczéma de mon petit-fils. Heureusement, la douleur n'a pas empiré et mon médecin m'avait déjà prescrit les médicaments adéquats."

Publicité
Les maladies de A à Z