backtotop

Quels sont les symptômes du coronavirus?

Comment se transmet le coronavirus?

Quels sont les modes de propagation du coronavirus? Les bonnes habitudes à adopter pour se tenir à distance de la COVID-19 reposent sur les réponses à cette question.

La maladie à coronavirus 19 se transmet entre humains via les gouttelettes expulsées par le nez et par la bouche (éternuements, toux) et ce, de deux manières: par contact et par voie aérienne.

  • Par contact: ces gouttelettes respiratoires peuvent se déposer sur des surfaces et des objets. En cas de contact avec ceux-ci et avec votre visage ensuite (yeux, bouche, nez), il est possible de contracter la COVID-19.
  • Par voie aérienne: en cas d’inhalation de gouttelettes respiratoires infectées.

Les coronavirus survivraient jusqu’à 3 heures sur des surfaces sèches et jusqu’à 6 jours en milieu humide. En outre, sous forme d’aérosol (particules suspendues dans l’air), le nouveau coronavirus serait détectable pendant 3 heures. Remarquons à ce propos que, sous forme de gouttelettes respiratoires expulsées par une personne porteuse du virus, ce dernier ne serait actif que pendant quelques secondes.

La transmission interhumaine du coronavirus pendant la période d’incubation, soit lorsque les personnes atteintes ne présentent encore aucun symptôme, a été démontrée.

Lire l’article suivant

Publicité
Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.
Coronavirus - Symptômes - Comment se transmet le coronavirus?
Publicité