backtotop

Que faire en cas de déficit cognitif léger (MCI)?

Déficit cognitif léger (MCI) - Traitement - Quelle prise en charge en cas de MCI?

Quelle prise en charge en cas de MCI?

Médicaments anti-Alzheimer: inefficaces

Il n'existe à ce jour aucun traitement spécifique du MCI. Reposant sur l'hypothèse que le MCI est un stade préliminaire de la maladie d’Alzheimer, plusieurs études ont été conduites avec des médicaments administrés au stade initial de la maladie d'Alzheimer. Ces médicaments se sont toutefois révélés inefficaces pour lutter contre le MCI.

Ginkgo Biloba

L'extrait de Ginkgo Biloba est souvent administré dans le but de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante a des propriétés anti-oxydantes et améliore la microcirculation (le fonctionnement des petits vaisseaux sanguins présents dans tout le corps, y compris dans le cerveau).

Publicité
Déficit cognitif léger (MCI) - Traitement - Quelle prise en charge en cas de MCI?

La thérapie cognitive: utile en cas de MCI?

La réhabilitation et l'entraînement cognitifs pourraient éventuellement jouer un rôle dans la prise en charge des patients atteints d'un MCI. Néanmoins, trop peu d'études ont été conduites à ce sujet pour pouvoir formuler des conclusions sur l'efficacité de ces techniques. Compte tenu des différentes causes de MCI, la thérapie cognitive sera probablement adaptée individuellement à chaque patient présentant un MCI.

Déficit cognitif léger (MCI) - Traitement - La thérapie cognitive: utile en cas de MCI?
Publicité

Ecrit par Emily Nazionale

Publicité
Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.