News

Une app pour tout savoir sur la ménopause

Une app pour tout savoir sur la ménopause

Pour accompagner les femmes durant leur ménopause, un nouvel e-Guide Visuel du Patient a vu le jour sous forme d’application pour smartphone. Une mine d’informations toujours à portée de main!

Publicité

La ménopause: un sujet mal connu des femmes

Selon une enquête(1)menée par la Société belge de la Ménopause (SBM) auprès de 700 femmes belges, 61% des femmes considèrent la ménopause comme une période passagère de leur existence: 44% pensent que la ménopause correspond à un laps de temps de 3 à 5 ans, tandis que 17% estiment sa durée à 1 ou 2 ans. Des statistiques étonnantes, quand on sait que la ménopause occupe plus de 30 ans de la vie d’une femme. Ce sujet est parfois tabou et souvent mal compris. Pourtant, pour vivre cette période plus sereinement, il est important de bien la comprendre.

Une application didactique et interactive

L’e-Guide Visuel du Patient «Ménopause» a été développé sous forme d’app pour smartphone, afin de permettre aux femmes ménopausées et à leurs proches de mieux comprendre la ménopause etles implications de cette étape clé dans leur vie. L’application comporte:

  • des informations accessibles et richement illustrées sur la ménopause, ses conséquences, les avantages et inconvénients des traitements ainsi que la gestion de la ménopause au quotidien;
  • des animations pour comprendre le cycle menstruel et les bénéfices du traitement hormonal substitutif (TSH);
  • un quiz pour tester vos connaissances sur le traitement de la ménopause;
  • une fonctionnalité permettant de placer certains contenus en favoris afin d’y accéder plus rapidement.

Chaque semaine, les utilisatrices peuvent découvrir une nouvelle actualité regroupant des informations et conseils pratiques pour bien vivre sa ménopause.

Où télécharger l’application?

La Ménopause App est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play. Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur un des liens suivants:

Les maladies de A à Z