backtotop
News
Gérer son stress et rebondir en temps d’incertitude

Gérer son stress et rebondir en temps d’incertitude

Risque d’exposition au virus, connaissances lacunaires quant aux modes de contamination, battage médiatique incessant, absence de contacts sociaux, incertitudes au niveau professionnel… Autant de facteurs liés à la pandémie de Covid-19 qui sont susceptibles d’exercer un impact sur notre santé mentale. Une étude menée conjointement par l’UCLouvain et l’Université d’Anvers lors du premier confinement révèle d’ailleurs que la moitié des répondants se sentaient en état de «mal-être psychologique» en mars-avril de cette année. À titre de comparaison, l’enquête de santé chez les Belges réalisée par Sciensano tous les 5 ans indique qu’1/5e environ de la population belge se sent habituellement en situation de «mal-être psychologique». C’est dire si la période actuelle est potentiellement génératrice de stress… Mais qu’est-ce que le stress? Et quelles ressources pouvons-nous mobiliser pour mieux y faire face au quotidien? C’est à ces questions qu’Isabelle Wats, coach certifiée, propose d’apporter des éléments de réponse lors du Salon virtuel MediPedia le samedi 21 novembre à 12h.

Comprendre le stress pour mieux y faire face

Dans cette conférence ressourçante, Isabelle Wats proposera une nouvelle façon de comprendre le stress et ses impacts physiologiques et psychologiques.

C’est par le biais de cette compréhension que les participants recevront des outils pour ne pas laisser les pensées stressantes les envahir et pour choisir de s’aligner à leurs valeurs et de se réinventer en cette période complexe. Les questions d’autocoaching seront aussi abordées dans l’objectif d’aider à prendre de bonnes décisions.

À propos de l’oratrice: qui est Isabelle Wats?

Isabelle Wats est coach certifiée depuis plus de quinze ans et fondatrice de CREACOACH, école reconnue de Coaching évolutif.

Biologiste de formation, Isabelle Wats a débuté sa carrière dans le domaine pharmaceutique et médical. Passionnée par le développement du potentiel humain, elle s’est ensuite formée, entre autres, au Coaching, à l’analyse transactionnelle et à la psychologie énergétique afin d’accompagner les personnes à être pleinement en accord avec elles-mêmes. Elle est également l’auteure du roman «Que veux-tu vraiment? », parcours initiatique qui nous questionne à devenir qui nous voulons vraiment.

En pratique

Le Salon virtuel MediPedia est entièrement gratuit et se déroulera en ligne les samedis 14 et 21 novembre. Toutes les conférences seront enregistrées et disponibles sur la plateforme pour une durée de trois mois suivant l’événement. Pour plus d’informations, vous inscrire et participer à cet événement exceptionnel: http://medipediafair.be