backtotop
News
Un salon santé MediPedia entièrement virtuel

Un salon santé MediPedia entièrement virtuel

En ces temps de pandémie, garder sa santé à l’œil, s’informer, découvrir de nouvelles solutions pour prendre soin de soi est plus que jamais indispensable. Mais comment faire, vu la limitation nécessaire de nos déplacements et de nos contacts? MediPedia a la solution: le Salon MediPedia, 1er salon santé entièrement virtuel destiné au grand public.

Un salon santé virtuel, qu’est-ce que c’est?

Pour participer à ce salon virtuel, il vous suffira de vous inscrire et de vous connecter sur le site http://medipediafair.be via votre navigateur web habituel. Vous pourrez alors prendre le contrôle d’un avatar personnalisé – un peu comme dans le jeu vidéo Les Sims – et visiter le centre de congrès virtuel, discuter avec d’autres participants, vous arrêter aux différents stands d’information… Et ce, en toute sécurité!

La présence d’associations de patients couvrant les principales pathologies chroniques offrira par ailleurs la possibilité de retrouver toutes les informations utiles pour mieux vivre au quotidien, ou encore d’échanger avec d’autres participants.

Les experts ont la parole!

Lors de ce 1er salon virtuel MediPedia, vous pourrez également assister à des conférences animées par des experts reconnus et qui couvriront un large spectre de sujets santé.

Au programme, le 14 novembre:

  • 9h15 – Accueil
  • 9h30 – «Comment le mindfulness (méditation en pleine conscience) peut-il vous aider à mieux prendre soin de votre santé?», par le Dr Jacques Splaingaire, Instructeur MBSR/MBCT à l’Hôpital V. Van Gogh de Charleroi;
  • 10h00 – «Burn-out parental : comment l'éviter?», par le Pr Isabelle Roskam, Docteur en Sciences Psychologiques, Professeure en psychologie du développement à l'Université de Louvain en Belgique (UCLouvain)
  • 11h – «Phyto et aromathérapie, quelles applications pour prendre soin de vous?», par le Dr Adam Feyaerts, chercheur à l’université de Leuven (KUL);
  • 12h – «Start to move: (re)commencer une activité physique en pratique», par Diederik Joukes, Health Expert chez Springbok Coaching

Et le 21 novembre:

  • 9h15 – Accueil
  • 9h30 – «Autohypnose, un outil utile dans les maladies chroniques», par le Dr Eric Mairlot, neuropsychiatre et hypnothérapeute;
  • 10h00 – «Psoriasis et sport», par le Pr Farida Benhadou, dermatologue;
  • 11h – «Comment trouver des informations médicales fiables? », par le Dr Gabry Kuijten ;
  • 11h30 – « Se libérer du tabac par l’(auto)hypnose», par le Dr Eric Mairlot, neuropsychiatre et hypnothérapeute ;
  • 12h – «Gérer son stress et rebondir en cas d'incertitude », par Isabelle Wats, Coach

Le partenariat avec MediPedia, première encyclopédie belge des maladies sur le web, sera un gage de succès et de qualité des conférences.

En pratique?

Le salon est entièrement gratuit et se déroulera ces samedis 14 et 21 novembre à partir de … heures. La plateforme sera toutefois accessible prochainement, et ce pour une durée de 3 mois. Durant cette période, il sera également possible de visionner l’enregistrement des différentes conférences.

Pour plus d’infos, vous inscrire et participer à cet évènement exceptionnel, rendez-vous sur http://medipediafair.be.